Nous connaître

Notre histoire

Au XVIII ème siècle, notre société fabriquait déjà des instruments de mesure. A cette  époque nos références commerciales étaient nombreuses et prestigieuses : M. Goethe (1749-1832) et M. Réaumur (1683-1757) faisaient partie de nos clients.

 

Entre 1970 et 1980, alors que la stratégie de nos concurrents s’orientait plutôt vers la désindustrialisation en achetant de plus en plus de produits en Asie, nous avons fait le choix de continuer à investir dans l’outil productif.


En 1988, nous avons pris la décision de quitter nos locaux de Paris et de nous transférer à Chemillé (300 Km. à l'ouest de Paris - 1H30 en T.G.V.).

 

Durant ces dernières années, nous avons triplé notre surface de production et nous produisons dans une usine moderne et propre répondant parfaitement à nos besoins.
Cette stratégie industrielle, nous permet de proposer des instruments de qualité soutenue, et d’exporter même en Asie.


Notre longue expérience est un compromis permanent entre le savoir faire et la modernité, dont les principaux garants sont un personnel compétent et des investissements réguliers en R&D qui représentent plus de 5% de notre chiffre d’affaires.


Par ailleurs, l’historique familial de la société et la direction toujours détenue par Jean-Marc ALLA, sont non seulement une garantie d'indépendance, mais aussi la garantie d’une stratégie de développement cohérente et stable qui privilégie le long terme tout en préservant une forte vocation industrielle.


Malgré la nature familiale de notre société, un “business plan” existe, élaboré et revu avec les cadres dont les différentes compétences et nationalités permettent de fonder les décisions sur des sensibilités diverses et constructives.



Copyright © 2008 - Alla France - Tous droits réservés - Plan du site - Réalisation Fictis